MBFELDA - Editorial - It's only Rock and Roll since 1995

La génèse
C'est au cours de l'été 1995, en pleine torpeur estivale et contre toute attente, que les trois compères que voila se détournent du droit chemin pour s'engager sur la voie peu probable mais ô combien noble du Rock'n Roll (On se lève, s'il vous plait !).
S'apercevant qu'ils sont quatre, ils décident, et c'est bien légitime, que le Rock'n Roll ne mourrait jamais et jettent aussitôt les bases fondamentales de ce qui deviendra le combat d'une vie dans un manifeste brulant, déposé en préfecture sous l'appelation discrète de statuts de l'association.
MBFELDA, défenseur du rock pur et dur, ultime rempart face à l'impérialisme de la médiocrité musicale était né.

D'ailleurs, et d'ici, accordons nous le temps de nous arrêter un instant sur le chiffre quatre.

Quatre !
Dans la longue et riche histoire du Rock N' Roll, ce chiffre touche à l'incontournable, voire au mythique : Les Beatles –the fab four-, les Rolling Stones, les Charlots, Quatre Stevens, les quatre compilations de Daniel Guichard , les quatre sosies officiels d'Elvis.

Au delà, il s'agit d'un chiffre s'immisçant au plus profond de la symbolique de notre inconscient collectif : Les quatre saisons, les quatre éléments, les quatre jours de la semaine, les quatre doigts de la main, les quatre couleurs de l'arc en ciel, les quatre filles du Docteur March…

Mais trève de digressions et revenons à notre histoire passionnante.

Cent fois sur le métier
Le groupe procèdant à des investissements à la mesure de ses ambitions, les Télécaster et Stratocaster côtoient alors les Parker Fly et les jazz Bass, les Twin Reverb s'accouplent aux Marshall, les toms Premiers se mêlent aux cymbales Paiste. Equipés comme pas deux, le groupe entame les répétitions. De Brown en Sugar, de Pink en Eddie Floyd, leur jeu s'affûte, les Bsus4 viennent hardiment compléter les E/A/D. Les solis franchissent la barre des six notes.

Succès mérité
MBFELDA fort des encouragements familiaux se lance dès lors avec frénésie dans l'arène des haut lieux du décibels et du houblon réunis. Les tournées annuelles successives l'amèneront à parcourir le vaste monde, d'Aubagne à Avignon en passant par la Pointe Rouge.

Pizza
Le ryhtme infernal des répétitions et des concerts nécessitant une discipline de fer, MBFELDA s'astreint alors à un régime alimentaire révolutionnaire, composé exclusivement de Pizzas et vins de qualité.

Dix ans
Ainsi donc, après plusieurs centaines de pizzas, autant d'hectolitres de noble breuvage et après avoir achevé sa première décennie, MBFELDA mérite d'être connu et respecté et d'animer vos soirées Rock'nRoll live dans le monde entier sauf en Amazonie à cause des araignées géantes et sous réserve de la fourniture d'un jet pour les Etats Unis et autres pays à l'extérieur des Bouches-du-Rhône.