MBFELDA - Eric Genevois - It's only Rock and Roll since 1995

Maître
Maître, Eric l'est à plus d'un titre : de par son engagement à défendre indistinctement la veuve, l'or félin ou la victime du radar automatique, de par le double mètre auquel culmine sa grisonante chevelure et qui lui vaut le titre incontesté de plus long membre de MBFELDA, mais surtout de par ses qualités d'expérimentateur sonore devant l'éternel. Il sait sortir du ton sans chromatisme et élève la technique de la dissonance harmonique et du contretemps aléatoire à un niveau de liberté auquel seuls ses ardeurs oratoires (Médaille d'or du grand prix d'éloquence de Dakar 1982) et son gout irrépressible pour les bons mots de toutes sortes (Gagnant de la compilation Rire et Chansons 2002) peuvent être comparés. Il étudie et pratique ainsi avec autant de talent le contre-chant pertinent, l'envolée lyrique et l'alamanach Vermot.
Ce besoin forcené de singularité s'exprime même parfois de façon viscérale puisque s'il est admis que le musicien bipède est composé de 70% d'eau, il a été observé, dans son cas, certes dans des conditions de chaleur estivale et de tentation bistrotière extrêmes, une modification significative de ce pourcentage global au profit de liquides alcoolisés, le plus souvent à base de houblon alsacien, malt écossais et raisins bordelais, sans qu'il soit pour autant abonné au coma éthylique ni puisse être considéré comme alcoolique pratiquant.

Paix, amour et contrats
Mais tout ceci n'est rien en regard de son optimisme de tous les instants, de son positivisme absolu et de son appétit pour le consensus que sa bouche débite sans langue de bois. Lorsque certains perdent leurs dièses et leurs bémols, il retrouve son Si en toutes circonstances et éclaire le débat de sa critique constructive, saluant les performances sans souligner les errances. C'est d'ailleurs sans doute autant pour sa fluidité verbale que pour sa taille respectable qu'il se charge de toutes les prospections et âpres négociations avec les structures susceptibles de magnifier MBFELDA et de porter la bonne parole musicale par delà les mers, les océans et, s'il le faut, jusqu'à la Pointe Rouge.

MBFELDA Eric Genevois